Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
29 juillet 2011

Concordance et opposition

Mosaïque inspirée par le dessin géométrique généré  par une fraise ( outil de coupe ) sur une surface métallique.
Pendant l'usinage, la fraise travaille sur une partie de la pièce en concordance et sur l'autre partie en opposition.
Reminiscences de mon premier métier ;o)

Concordance and opposition

Méthode directe sur Wedi.
Smalti minces de Ravenne, smalti, pâtes de verre, verre à vitrail, miroir coloré... 
Dimensions: 590 x 360 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Combinaison inspirée de l'aléatoire, de la géométrie et des couleurs ... Très bel effet ; on croirait voir un vitrail.<br /> Jolie réalisation.
Répondre
M
Bonjour DOM,<br /> Je reprends ce titre qui te correspond si bien.<br /> Nous voilà dépassés, au point de ne plus comprendre ce que tu fais, <br /> apprécier OUI ! bien sûr.<br /> BRAVO DOM, jusqu'où vas-tu aller ? (c'est presque <br /> inquiétant).....<br /> Bises.<br /> ML et GL
Répondre
S
Bonjour Dom, <br /> te voilà revenu à tes premières amours. C'est très réussi. J'aime beaucoup la succession de camaïeux avec des matériaux différents dans une même couleur. Je me suis d'abord demandé si ce n'était pas des sardines, mais là j'avais du mal à comprendre !<br /> Il faut s'y attarder pour bien prendre la dimension des formes, ça fait remuer un peu les esprits paresseux. Très très sympa. <br /> Bisoux
Répondre
M
Ah oui j'aime beaucoup : l'oeuvre elle-même, et la philosophie de l'affaire ! Très beau travail des couleurs également, au fait qu'as-tu utilisé comme matériau ?<br /> Bref je suis fan (encore une fois) !<br /> Bises
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité