Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
20 juin 2011

Aquarelle Vénitienne ( stage chez Maître Giulio Menossi)

Voilà c'est fait !

Depuis le temps que je rêvais de suivre un stage de 15 jours chez ce magicien de la couleur et de la taille, en voici le résultat.
Je suis moyennement satisfait de cette mosaïque mais ce n'est pas la faute du Maître !
La coupe des smalti uniquement à la martelline et au tranchet demande un savoir faire difficile à acquérir en seulement deux semaines, même à raison de 9 à 10h par jour.

Méthode directe sur photocopie papier couleur avec colle à la farine puis renversement sur papier fort avec pose: soit sur lit de ciment, soit sur filet et colle vinylique ( ce que j'ai choisi )

Dimensions: 26 x 36 cmAquarelle Vénitienne (stage chez Giulio Menossi)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime particulièrement tout le mouvement que cette oeuvre dégage !
Répondre
N
Oui, je t'ai vu au travail sur le site de Giulio Menossi. Un grand moment sans aucun doute! J'aime beaucoup le style impressionniste de ce tableau.
Répondre
M
Quel bel essai ! les couleurs sont magnifiques ! et j'admire toujours les mosaïstes capables de couper les smaltis à la marteline. Je n'y pense même pas en ce qui me concerne ! Mais je suis fan et je pense qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion de ce stage ! Bravo Dominique
Répondre
F
Les perpectives, l'utilisation des couleurs, les opus et le choix du sujet rendent cette mosaïque très "vivante". <br /> Un stage chez Giulio Menossi doit être passionnant ; j'espère que ses dons pédagogiques sont à la hauteur de son talent et de ses mosaïques !<br /> Bravo pour cet essai... la coupe des smalti à la marteline ne doit pas être évidente. Pas trop de déchets ??
Répondre
¤
De beaux mouvements, de belles couleurs et tout ça uniquement à la marteline !!! Bravo! <br /> C'est vrai que ton travail en général est beaucoup plus "précis" mais ces "imperfections" que tu peux voir, lui donne une belle sensibilité et je dirais même une certaine fragilité qui rend très bien. Bref j'aime beaucoup ce tableau, je le trouve vraiment très beau.
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité