Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
13 novembre 2012

Vérolution

Entre deux interventions plutôt physiques sur notre nouveau terrain, il fallait bien que je me repose en créant quelque chose pour animer le jardin.
A base de parties de cadres de cycles, jantes, d'éléments métalliques récupérés ( plaques de propreté en laiton, mât acier, disque diamanté, roulement à billes ...) ce mobile girouette aurait dû s'appeler Vélorution mais ce nom était déjà pris, par des gens très sérieux !

Ce mobile d'extérieur, sensible aux vents dominants, devrait pouvoir actionner la dynamo par fortes tempêtes, pour éclairer les ténèbres et être vu par les avions  ;o)))

Mosaïque de smalti, Sicis, pâtes de verre, carreaux de faience, millefiori, tesselles d'or, miroir, rebuts de verre fondu.

Dimensions: 133cm x 74cm  Mât: diamètre 7,5 cm x 122 cm

Verolution detail

Verolution detail 1

Verolution

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce sera le jardin de Domusivum (il y a bien une maison du facteur Cheval !!).<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente idée d'agrémenter un jardin de tes mosaïques originales et j'aime beaucoup ce nouveau projet. <br /> <br /> Mais comment protéger ces réalisations des intempéries ?
Répondre
M
Tu es génial ! chaque fois que je viens sur ce blog, je suis certaine d'y trouver quelque chose de fantastique ! Encore une belle idée.. bravo <br /> <br /> <br /> <br /> et bon retour à la mosaïque !
Répondre
M
Te voilà enfin de retour dans le monde de la mosaïque. Tu vas pouvoir laisser le jardin se reposer un peu j'espère...<br /> <br /> Encore une géniale invention, très chouette ! Ici c'est sûr qu'elle fonctionnerait ta dynamo, la tramontane vient d'arriver et on en a pour la semaine... J'aime beaucoup la machine, très esthétique, et j'imagine que la pose des tesselles sur un cylindre n'a pas été simple...<br /> <br /> A bientôt pour d'autres mosaïques inattendues<br /> <br /> Bises
Répondre
P
ma come fantasia fai concorrenza a Gérard Brand ?
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité