Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
14 mars 2007

Je me présente...

D'origine italienne, j'ai depuis l'adolescence été fasciné par les civilisations de la péninsule et par les innombrables mosaïques de la république et de l'empire au confins du monde romain.
Dès l'âge de 17 ans, je rêvais d'en réaliser au moins une, mais trop peu sûr de mes aptitudes, j'ai  attendu encore........ 40 ans.
A l'approche de la retraite, j'ai enfin osé (avec des carreaux de récupération) l'Oiseau de la Villa de Poppée à Oplontis (que vous pourrez découvrir sur mon blog).
Encouragé par ma famille, mes amis, j'ai investi et je continue à explorer les différentes et nombreuses techniques de cet art plurimillénaire.
Je dévore toute la littérature parlant de mosaïque à travers les siècles et aussi de marqueteries de pierres dures (intarsio). Mes voyages sont maintenant le plus souvent liés au thème de la mosaïque, bref j'ai chopé le virus !!!
J'affectionne particulièrement la géométrie et le trompe l'oeil, sans doute de vieux réflexes de fraiseur-outilleur.
Je vous invite à découvrir mes essais et espère que certains d'entre eux vous parleront et pourquoi pas,  sauront vous émouvoir. Merci de votre attention et bonne balade sur mon blog...

 

Blog initialisé par Gribouille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Dominique,<br /> <br /> <br /> <br /> UN BLOG ! Que dire de plus que : " tu m'épateras toujours" ...de ta passion pour l'art à la beauté de tes oeuvres, du bricoleur modeste à la réalisation de réparations insoupconnées,... jusqu'à ce superbe BLOG! Ouah, je m'incline devant tes talents !<br /> <br /> Bravo l'Artiste! Avec toute mon admiration. Ghyslaine
Répondre
M
dombriter,<br /> j'ai entendu parler de toi lors de notre rencontre chez Iza avec minoute, isabel, hugo...<br /> et je suis allé voir tes oeuvres<br /> aussi en visionnant ta galerie de PM et ce blog, je voulais t'apporter mon commentaire en soulignant mon admiration sur deux oeuvres notamment: le bouclier et les cors<br /> puis le petite sibérienne<br /> les autres m'émeuvent moins<br /> j'aime beaucoup celles-là<br /> voilà<br /> ma curiosité me conduit à t'écrire ce message<br /> bonnes mosa<br /> <br /> à suivre<br /> <br /> mélo
Répondre
B
meme passion,retaité,je réalise des tableaux a partir démaux de briare..ex.iris van gogh.tournesols'paysages etc.je découpe les émaux en diagonales'aucun angle droit,avec pince a molettes.les joints sont recouverts avec peinture vitrail ou céramique..srais heureux de partagé nos différentes techniques.un jour peut etre.
Répondre
M
Bonjour Dom,<br /> <br /> Plus je visite votre site plus j'aime vos mosaïques, surtout les géométriques. Je viens d'entrer dans le jeu du Top Ten et j'ai mis votre site dans ma liste de mosaïstes préférés. Merci pour le plaisir des yeux que votre travail nous offre.
Répondre
M
Cher DOM, <br /> BLOG TRES INTERESSANT, nous pouvons ainsi partager<br /> la progression et la passion de l'artiste.<br /> COMPLIMENTS POUR LE TRAVAIL ARTISTIQUE DE PRECISION ET DE TECHNICITE, nous attendrons maintenant la suite du créateur que vous êtes, elle nous intéresse vraiment;<br /> (Pour mon cas, je suis en train de faire la pose.)<br /> Amicalement.MICH.
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité