Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
3 février 2011

Jeune fille aux bijoux

D'après un des mille portraits du Fayoum. Celui ci est daté de la fin du règne de Trajan vers 110-117 ( fouilles Pétrie, 1911 )
Je connais et admire les très belles re-créations d'autres portraits, faites par les élèves de l'école de Spilimbergo.
Je ne connais pas de re-création de ce portrait en mosaïque, j'ai donc décidé de tenter l'expérience avec mes moyens d'autodidacte.
Méthode indirecte sur deux niveaux ( 1er essai ). Cette chevelure bouclée s'y prétait à merveille.
Smalti, tesselles d'or, nacre, verre Spectrum, marbres.
Dimensions: 246 x 350 mm
Jeune_fille_aux_bijouxJeune_fille_aux_bijoux_1Jeune_fille_aux_bijoux_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma foi elle m'a pas l'air commode du tout cette jeune femme... tu lui as bien restitué une expression extrêmement intense, un très beau travail !
Répondre
¤
Un superbe portrait ! Encore une fois je suis émerveillée par la finesse de traits et la puissance du regard ! Magnifique.<br /> Par contre la méthode indirecte je vois, mais sur 2 niveaux ??? je m'interroge ! (oui je suis curieuse...)
Répondre
S
applauso! magnifico questa bella donna ai gioielli! così come la piccola scatola decorata... hai trovato là una bella idea!
Répondre
M
Félicitation, elle est superbe ! j'adore ces portraits ! cette jeune femme a un superbe regard ! bravo pour cette innovation très réussie !
Répondre
S
Tu te rends compte que tu a permis à une défunte de retrouver une beauté, presque éternelle. C'est incroyable. Chapeau pour la méthode indirecte à deux niveaux c'est bluffant. Je suis admirative une fois de plus de ton talent qui ne cesse de prendre de l'importance. Félicitations !
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité