Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
21 octobre 2008

Eternel féminin

CIMG6648Nouvelle réalisation en méthode indirecte sur voile de polyester, chaque tesselle est ajustée et posée à joint vif, sans espace.
Inspiré d'une assiette ( diam: 24cm ) en porcelaine qui appartenait à la Grand-Tante de mon épouse.
Date probable: fin 19ème début 20 ème siècle.
Assiette finement peinte de style Art Nouveau, signée Hété.

Dimensions: diam=56cm.  Hors tout: 60 x 80 cm
Matériaux utilisés: smalti Orsoni, smalti Donà,  tesselles d'or, smalti minces en plaques ( Ravenne ), pâtes de verre, perles de verre, miroir coloré, nacre.
4 novembre:
Finalement je suis en avance sur mes prévisions pessimistes et je vous montre le côté FACE, avec parures et bijoux.
Reste l'habillage du support, mais là, ça ne devrait pas poser trop de problème.
10 novembre:
C'est fini, je livre le résultat à vos commentaires. En mosaïque, tout est question de choix ( matériaux, couleurs ) et le résultat est très souvent définitif.
S'il est moyen ou mauvais, c'est trop tard pour intervenir !!

CIMG6644

Publicité
Publicité
Commentaires
P
This is such an elegant piece. I love so much about this piece, the huge flower at her bosom, the gold accents around her head and face, the look of wealth and position. She is very grand and proud.<br /> <br /> Well done Dominique<br /> <br /> Pam
Répondre
C
salut dom!<br /> j'ai bien fait de repasser par là.. Cette demoiselle dans le style Mucha est très belle et très lumineuse. Oserais je dire que je n'aime pas trop le fond orangé tout autour, je trouve qu'il alourdit le médaillon (mais c'est mon humble avis). En tous cas le médaillon est sublime tant par les couleurs que par la précision chirurgicale avec laquelle tu tailles tes pièces et les assemble. Encore un grand bravo pour cette réalisation superbe!<br /> Te rappelles tu m'avoir dit un jour qu'un célèbre tableau un peu "osé" te séduirait bien pour le reproduire? Quand te lances tu? Ce jour à cette heure je te défie d'y aller....! <br /> Je sais que ce sera parfait! <br /> allez CHICHE!<br /> plein de bisous mon parpaillot préféré<br /> capucine
Répondre
T
Dis-donc, je n'avais pas vu ta belle avec le fond. Mais elle est encore plus ravissante avec ce fond à la fois sobre, classique et élégant. La couleur est aussi en harmonie avec le reste et pour cela, je parie que tu n'as pas eu besoin de la roue des couleurs. <br /> Très beau stand également, j'envie les visiteurs qui ont pu admirer à loisir ton travail de Maître. <br /> Bisoux.
Répondre
B
Cela faisait un "petit" moment que je n'étais pas venue et j'ai pu découvrir de vraies merveilles et celle-ci est superbement réussie !<br /> On ne se lasse pas de l"Eternel Féminin"...et j'imagine ta joie en "soulevant le voile"...!
Répondre
F
et bien cette mosaique est tout à fait parfaite pour le nouveau challenge "Breaking the rules" Couleurs complémentaires <br /> allez je te taquine ;o))))))))))))))))
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité