Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
4 janvier 2012

Pas n'importe quoi, à dominance rose !

C'est ma première ( et sans doute dernière ) tentative de mosaïque abstraite sans dessin préalable.
Réalisée au gré des ingrédients qui me semblaient pouvoir s'associer, le résultat me laisse perplexe
et je compte beaucoup sur vos critiques pour analyser cette ....indéfinissable chose.

Eclats de marbre blanc, cailloux, marbres, smalti, smalti écologiques ( production abandonnée ), tesselles d'or, nacre, miroir coloré, lapis lazuli, millefiori.

Méthode directe sur bois aggloméré.
Dimensions: 159 x 234 mm

 N'importe quoi, à dominance rose

Suite à mon exposition du dimache 7 avril 2013 une artiste en peintures abstraites m'a dit que ce n'était "PAS" n'importe quoi alors j'ai écouté et modifié mon titre d'origine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup les matières et les millefiori au milieu du reste; cela donne effectivement une idée de "brut" sympathique! En revanche, j'ai moi aussi un peu plus de mal avec les "ellipses claires": pas dans le fait qu'il y en ait, mais plutôt qu'elles soient quatre, et disposées de manière pratiquement symétrique, au "quatre coins" de l'ensemble.<br /> <br /> Peut-être un autre essai bientôt?<br /> <br /> Bises!
Répondre
N
Pour un travail expérimental, c'est une belle recherche. Comme je te disais, j'aime bien ce premier jet. <br /> <br /> Est-ce vraiment la dernière tentative ?... <br /> <br /> A bientôt, Dom.
Répondre
F
Ce que j'aime beaucoup, ce sont les couleurs chaudes, les marbres et les smalti qui donnent un effet à la fois brut et volcanique. On a aussi de petites surprises ici et là avec les incrustations de millefiori, de lapis lazuli ou de minuscules disques couleur crème accotés les uns aux autres. Tout en subtilité. <br /> <br /> Ce qui me laisse perplexe par contre, ce sont les quatre gros cailloux beiges. Je n'arrive pas à percevoir leur texture, peut-être à cause de l'ombre sur la photo. On dirait de la pâte feuilletée avant de la mettre au four (hihi) ;-). <br /> <br /> Bravo Dominique pour cette exploration hors de ta zone de confort!
Répondre
M
Eh ben voilà moi j'aime beaucoup. Je sais que pourtant tu n'as pas eu beaucoup de plaisir à la faire, mais je trouve qu'il y a un très bel équilibre des matériaux, des formes, des couleurs, des tailles de "tesselles" et un joli mouvement réalisé par l'opus du fond.<br /> <br /> Mais bon, comme tu ne t'éclates pas là-dedans, je comprendrais que tu arrêtes ce style. Dommage quand même !<br /> <br /> Bises et bonne année à toi et à ta douce !
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité