Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
18 décembre 2011

Mini rébus

La mosaïque est un processus long, contraignant, souvent un travail de bénédictin.
La pose de chaque tesselle nous confronte à de multiples choix: couleur, nuance, forme, placement.......
Au final en regardant l'oeuvre, qui imagine le temps réellement passé pour la réaliser ?

Au risque de me faire agresser, je constate dans les revues dédiées à cet art, que la tendance est plus à l'idée qu'au soin porté à la réalisation.

Alors avec ce mini rébus, j'ai voulu, en une seule journée , concrétiser une idée qui me trottait dans la tête depuis quelque temps mais de façon imprécise encore. Je possédais déjà tous les ingrédients dans mon "foutoir"...bien rangé.Mini rébus

Détail mini rébus

Je livre à votre sagacité le modeste résultat de cette journée en comptant beaucoup sur votre indulgence :o)

21 Décembre 2012:
J'ajoute deux indices car trop peu de mes amies ont trouvé la réponse.
L'animal est le mari de la chèvre et le mot, qui nous vient des USA,  nous permet d'avoir des milliers "d'amis".
Est-ce plus clair maintenant ??

Smalti minces de Ravenne, cailloux, coquillages, copeaux d'ivoire, le tout collé sur un mini écran LCD.

Dimensions: 65 x 113 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> Hé bé, il m'en a fallu tu temps! Heureusement ton commentaire du 21 décembre m'a bien aidée!<br /> <br /> <br /> <br /> Ai compris! ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Très chouette : la biquette! L'humour en plus!
Répondre
M
je découvre ton blog par hasard<br /> <br /> j'aime beaucoup ce bouc !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
classe ! ( choix des couleurs), design ( style épuré) , j'aime beaucoup ce petit tableau <br /> <br /> tu dis 'vite fait' , es tu certain ? <br /> <br /> tu as réfléchi, tu as travaillé minutieusement et tu as fait une tres jolie composition que tu as su mettre en valeur dans son cadre , c'est encore le boulot d'un artiste, un pro <br /> <br /> franchement j'aime vraiment !
Répondre
M
Sympa (cinq pas ?) non ce n'est pas le début du rébus ? je plaisante, mais je me torture les méninges et je ne trouve pas ce rébus ! je vais devenir chèvre !!!!!!! <br /> <br /> en tout cas bravo ! j'aime bien ton humour
Répondre
M
J'adore ! C'est vrai que le temps de la gestation est parfois beaucoup plus long que la réalisation... et que parfois on fait des pièces "précieuses" en quelques heures.<br /> J'aime beaucoup, il y a aussi beaucoup de simplicité, d'humilité et d'humour dans cette réalisation qui sort des sentiers battus et c'est encore une qualité !
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité