Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
22 mai 2010

Mélancolie, malinconia, melancholy

Il m'arrive une tuile, ou pour être plus précis deux, alors je décide d'en exploiter une.
Mais comment et quel nouveau sujet choisir ??
Tout comme la Vanité, la Mélancolie a été souvent représentée en peinture mais en mosaïque, je ne sais pas trop.
M'inspirant d'un petit encart détaché de Télérama il y a des années, j'ai tenté une nouvelle création.
Technique directe.
Visage, cheveux et barbe: tesselles ajustées sans espace.
Dimensions: 43 x 24 x 12,5 cm

Matériaux utilisés pour visage cheveux et barbe: smalti, pâtes de verre, verre à vitrail ( yeux )
Matériaux utilisés pour le vêtement et le décor de la base: marbres divers.

2174_d_tour_e2179_d_tour_e
2168_d_tour_e

2135_d_tour_e

2134_d_tour_e

2132_d_tour_e
2094_d_tour_e

M_lancolie_d_tour_e

M_lacolie_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens juste de le découvrir fini, et suis encore surprise du résultat.<br /> Ce qui me frappe le plus, c'est ce regard, qui d'une photo à l'autre (et donc d'un angle de photographie, d'une luminosité à l'autre) change dans son expression et devient de plus en plus vivant...<br /> Très beau portrait.<br /> Bonne idée de lui faire une compagne...
Répondre
F
Qui aurait imaginé le résultat en voyant la tuile de départ ? Une réussite, comme d'habitude. Ce visage paraît tellement vivant !<br /> Quelle bonne idée, Sens Uniques, de suggérer de lui offrir une compagne avec le même support de départ !<br /> Tous mes voeux de réussite pour l'exposition de Paray en juillet
Répondre
S
Je suis sous le charme de ce très bel homme, si soigné au regard envoutant. Mais au fait, n'as-tu pas une deuxième tuile pour lui offrir une compagne ??<br /> Bises, et encore toutes mes félicitations pour cette oeuvre hors du commun et si parfaitement réalisée, comme d'hab. A bientôt pour de nouvelles expériences !!
Répondre
M
Ah, en visitant ce site, je suis toujours sûre d'y voir des choses extraordinaires !! quelle belle idée, et quelle expression ce visage !!!<br /> <br /> bravo j'attends la suite<br /> <br /> Michelle
Répondre
M
L'expression de la mélancolie est tellement bien rendue qu'on croirait le visage vivant ! C'est très intéressant ces trois photos car on voit l'évolution du travail (et j'ai encore du mal à penser que dans la tuile du début tu voyais déjà la tuile de la fin !). Bravo pour cette nouvelle tentative qui m'a l'air bien partie pour être très réussie !
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité