Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
12 mai 2008

Tweezers are useful for craft or for art ??

That is the question !
16 mars: ça avance, mais après avoir vu les beautés de Saint-Pétersbourg, ma motivation n'est plus aussi forte.
24 mars: c'est reparti mais il va me falloir encore deux mois de travail pour pouvoir mettre des photos en ligne.
Désolé pour une amie fidèle ( sous Linux ) qui s'impatiente ;-)
30 mars: je prends bonne note qu'il n'y a pas que les Linuxiennes qui languissent de constater............ les dégats !
5 mai: Enfin dégagés de leur gangue de smalti, les motifs apparaissent, comme tatoués sur le corps du délire.
12 mai : Quelques photos, bien méritées, pour les visiteuses assidues :-)
Motifs géométriques issus d'un livre sur  la géométrie romaine.
Pose directe sans espace entre les tesselles, à la manière de la mosaïque Florentine (marqueterie de pierres dures)
Dimensions totales:150 x 32 x 21 centimètres. Pince seule: 120 x 7,5 x 7,5 centimètres.
Base: Galets de quartz, millefiori, perles, miroir coloré. Pose directe, joint gris.
Pince: Fond; smalti Mario Donà,
22motifs; or Orsoni, smalti minces et grande tesselle d'or  L. Puglisi  de Ravenne .

CIMG5692

CIMG5752CIMG5679

CIMG5655

CIMG5680CIMG5675CIMG5669CIMG5689

CIMG5690CIMG5676CIMG5664

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est pas parce que je ne poste pas trop que je ne viens pas voir ce qu'il se passe chez toi... C'est de plus en plus étonnant ce que tu crées..Beaucoup de modernité étonnante.. Dommage que tu ne donnes plus trop de tes nouvelles...On se sent loin de toi et tout petits (enfin, moi..!) avec nos pauvres réas..!! Bref, bonne continuation au pays de la passion "mosaïque" même si on ne "fabrique" pas la même chose..!! Bises à vous 2, Corinne
Répondre
M
J'arrive après la bataille, mais j'ai une excuse je n'étais pas là. Et puis comme tu ne voulais pas nous montrer ta mosa... au hasard j'ai cliqué et voilà plein de nouvelles - en fait j'ai vu ta mosa d'abord sur l'article expo, du coup, et je n'y croyais pas...<br /> <br /> Mais que c'est beau... je ne sais pas quoi dire, sinon que c'est peut-être ma préférée - mais il faut me rappeler qu'il y a toutes les autres aussi.<br /> <br /> Alors que dire... que j'aime cet aspect épuré, ce socle bien terrien, cette forme très aérienne qui tend vers l'infini, ce méalnge des matériaux et cette utilisation géniale des couleurs, ce sens du détail, et ce travail hyper soigné, comme d'habitude.<br /> <br /> Mais j'aimerais surtout me taire pour contempler et me laisser aller à mon émotion...<br /> <br /> Bravo, tu es allé là où on ne t'attendais pas et quelle merveille...
Répondre
A
C'est évidemment magnifique et l'attente n'a finalement pas été si longue!...Euh, ça ne veut pas dire qu'on attendra autant pour les prochains ;)<br /> Merci en tous cas<br /> Agnès
Répondre
¤
Que de motifs, que de couleurs, que d'imagination, que de minutie... encore une fois de l'art , et même du grand art ! Les mots semblent vains et dérisoires devant tant de talent, alors je m'arrête là.
Répondre
B
Bonjour Dominique,<br /> <br /> J'avoue que j'étais impatient de voir cette nouvelle réalisation.. Mais le tout en silence ces Dames parlaient pour moi.<br /> c'est tout simplement magnifique, toujours aussi précis, mais cela, je pense que c'est une chose que tu auras toujours.<br /> Mais quelle finesse, quels mouvements. Sache que quelques part tu es mon modèle, meme si je sais très bien que je ne loin de ton niveau.<br /> Chacune de tes réalisations est un régal pour mes yeux.<br /> <br /> J'aimerai tant te voir et tes réalisations bien sur, dans une grande exposition. <br /> Pour moi tes mosaiques sont bien supérieures à ce que l'on peut voir.<br /> <br /> Amitiés<br /> JP
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité