Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOMUSIVUM
25 janvier 2008

Jeune beauté Sibérienne

Bien évidemment je parle de l'original papier ( je ne connais pas cette jeune personne ) !
Mon fils ainé m'a offert le livre de Nicolas Vanier " L'Odyssée Sibérienne". J'ai adoré ce livre et suis tombé sous le charme de cette gamine dont le regard vous traverse.
J'ai beaucoup de mal à traduire sa grande beauté et sa candeur en mosaïque, mais tant pis, je prends le risque. Qu'elle veuille bien me pardonner !!
Smalti et Or Orsoni, smalti Donà, smalti mince Liborio Puglisi ( Artisan verrier de Ravenne, ami de Felice Nittolo )
Rebuts de pâtes de verre Opio, verre , QUARTZ  des plages de  l'Atlantique.
Dimensions: 24 x 34 centimètres.
Après pas mal de retouches mon visage est terminé. Mon chirurgien semble meilleur pour tricoter le bonnet et l'écharpe !! 
DSCN3651

Me voilà parée pour l'exposition du 26 janvier !! L'arrière-plan est fait de blocs de glace,  je dois rester au congélateur, ce qui explique la lumière artificielle.

DSCN3665   

En lumière du jour, par un doux soleil de fin d'après midi.DSCN3671.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je découvre ton site et sincèrement : BRAVO !!! tes réalisations sont magnifiques. Je vais t'ajouter à mes favoris pour revenir te faire une petite visite de temps en temps...<br /> Je suis très sensible à ton association de couleurs et les matières. J'attends avec impatience les prochaines mosas !
Répondre
C
désolée mon ami, mais c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant cette nouvelle merveille. Que ca me fait plaisir de voir que tu continues d'explorer ta douceur, ta sensibilité.. Le résultat est de plus en plus fabuleux ; cette jeune fille tu as su lui donner une expression de douceur et de timidité presque humaine. Un sourire à peine ébauché , timide, qui répond à un regard profond, c'est superbe. Tu dois avoir décelé moulte defauts tel que je te connais, et bien tant mieux car c'est ce qui lui donne cette force et qui fait que cette petite personne nous accroche l'oeil, on attend presque qu'elle nous dise un petit bonjour à peine audible. <br /> Un grand bravo et surtout un grand merci pour accepter de laisser ainsi parler ton ame dans l'expression du sensible, du délicat..<br /> ton amie sincère qui penses à toi très souvent (oui je sais je suis fort discrète ces derniers temps, mais c'est une question de cycle je suppose (lol) )<br /> je t'embrasse parpaillot
Répondre
G
impossible de rester de glace !!!<br /> quelle inventivité Cher Dominique !! tu es décidément génial et ton humour en + de ton talent , c'est trop !!!<br /> mais comment vas tu presenter ton oeuvre ? un mini frigo portatif ? En tout cas chapeau, une beauté de + tombée sous tes armes !!!!!!Quelle liste !!! ;-))<br /> bizzz garance
Répondre
J
cela fait un moment que je n'étais pas venue par ici, je suis époustoufflée par tant de belles choses, de nouvelles créations, bravo Dominique !<br /> tu nous épateras toujours, tu es toujours là où l'on ne t'attend pas, tu nous surprends de jour en jour !<br /> bonne continuation.
Répondre
M
Voilà un petit moment que je n'avais pas eu le plaisir de venir naviguer sur ce blog. Je découvre une merveille de plus. Cette réalisation est superbe. Quelle dextérité dans l'art de tricoter écharpe et bonnet avec des smalts. incroyable. quant au regard et à la carnation de cette jeune fille venue du froid bravo pour le rendu. <br /> <br /> Chapeau l'artiste.<br /> bises
Répondre
DOMUSIVUM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité